
Constellations I-II-III
Kellie Nadeau, Eric Proulx et Claudie Simard
Canada (Québec)/ 9 minutes/ 2022/ Français
Synopsis : À l’été 2022, le Festival international d’arts et de cinéma de Percé a organisé une formation en documentaire avec Hugo Latulippe. Les participants ont été conviés à réaliser un essai documentaire de trois minutes chacun. Voici le résultat de trois de ces œuvres réunis sous un même film. Découvrez le visage de Percé à travers le regard de trois documentaristes.
Kellie Nadeau œuvre depuis plus de 10 ans dans le milieu de la production télévisuelle québécoise. Iel cumule plusieurs expériences autant au niveau de la direction de production, de la recherche et de l’assistance à la réalisation. Suite à un retour aux études en coopération internationale et en démocratie, éco-citoyenneté mondiale, c’est avec un regard nouveau et critique que Kellie collabore désormais sur des projets documentaires qui sont au cœur de ses considérations personnelles et sociales et qui participent à la réflexion collective.
Originaire de Québec, Eric Proulx habite la Gaspésie depuis 2006. Il y travail au sein de sa boîte de production vidéo La Semelle Verte. Eric prépare un virage vers le documentaire qu’il veut réaliser au cours des prochaines années. Il signe ici, sa première oeuvre.
Claudie Simard cumule 10 ans d’expérience en journalisme à Radio-Canada, où elle réalise de nombreux reportages et aborde de nombreux enjeux de société. Bachelière en Arts, son parcours en information lui permet de perfectionner l’art de raconter, d’utiliser l’image et la musique. Guidée par l’envie de créer des émotions et d’éveiller les consciences, elle se consacre désormais à la réalisation documentaire.
Présenté SAMEDI 15 AVRIL 10 H
GRATUIT
Portrait. Gaspésie. Pêche