Appel de films 2023

Vues sur merNouvellesAppel de films 2023

LE FESTIVAL VUES SUR MER (GASPÉ) LANCE SON APPEL DE FILMS DOCUMENTAIRES POUR SON ÉDITION 2023

Gaspé, le 5 octobre 2022 — C’est avec grand plaisir que le Festival Vues sur mer, festival du cinéma documentaire de Gaspé, lance son appel de films pour sa 13e édition, qui aura lieu du 13 au 16 avril 2023 à Gaspé.

Les cinéastes sont invités à soumettre leurs films en remplissant le formulaire d’inscription avant le 11 décembre à 23 h 59, date limite d’inscription. Courts, moyens et longs métrages documentaires ont leur place dans la programmation du Festival. Les films d’ici et d’ailleurs dont l’année finale de production est 2021, 2022 ou 2023 sont reçus. Le public du Festival Vues sur mer étant majoritairement francophone, les œuvres originales en français ou sous-titrées en français sont favorisées.

Appel de films 2023

Rappelons que la dernière édition du Festival Vues sur mer s’est déroulée du 31 mars au 3 avril au Centre de création diffusion de Gaspé.  Les cinéphiles ont eu l’occasion d’assister à la projection de 23 films, à une conférence avec Carl Leblanc et à un atelier-discussion avec l’invité d’honneur du Festival, Hugo Latulippe. Le jury, également présidé par Hugo Latulippe, a remis son Grand Prix au film ZO REKEN d’Emanuel Licha.

Les films retenus dans la programmation de cette 13e édition seront annoncés en mars 2023.

Le Festival Vues sur mer est un événement du Cinélune de Gaspé et a pour mission d’offrir à la population gaspésienne la chance de découvrir la richesse et la diversité du cinéma documentaire d’auteur grâce à une programmation de qualité, de nombreuses activités et des rencontres enrichissantes avec les artisans du cinéma québécois. La diffusion du cinéma documentaire québécois est favorisée et une importance particulière est accordée aux productions gaspésiennes. L’événement souhaite ainsi encourager la production de films en Gaspésie.