Un métier comme un autre

Annick Roussy

Canada (Québec)/ 21 minutes/ 2020/ Français

Synopsis : Pierre est un homme ordinaire âgé de 55 ans, solitaire et très timide. Il vit entouré de ses figurines de collection préférées dans un appartement tranquille et rangé. Depuis 30 ans, il exerce un métier opposé à sa personnalité introverti : Drag Queen-barmaid. Un gagne-pain difficile, contraignant, qu’il n’a pas vraiment choisi. Pour lui, c’est un métier comme un autre. 
 
En juin dernier, Pierre est décédé subitement. Le film se veut désormais un hommage à sa vie et à la Drag Queen Tante Gaby. 

Native de Rimouski, et de parents gaspésiens, Annick Roussy œuvre dans le milieu télévisuel depuis les années 2000. Elle a fait ses débuts à CHAU-TVA où elle scénarisé et réalisé de nombreuses productions commerciales en Gaspésie et au Nouveau-Brunswick. Elle travaille depuis 10 ans comme pigiste à Radio-Canada Montréal et a contribué à plusieurs émissions telles que Les Grands Reportages comme réalisatrice à l’adaptation de documentaires, Le Téléjournal 18h avec Patrice Roy, Le Téléjournal 22h avec Céline Galipeau et Le Téléjournal week-end avec Pascale Nadeau. 
 
Elle a également réalisé des vidéos corporatives, des émissions d’affaires publiques, de documentaires et d’information ainsi que des courts métrages dont GERMAIN ET LE SPA, LA DÉPENDANCE, EN CACHETTE et la capsule web KELLY-ANNE KITCHEN. 

Présenté en ligne

Identité, Genre